• Chapitre 25: Derniers aurevoirs.

    Je suis arrivé à l'église, où pleins de gens étaient déjà en pleurs. Je me sentais coupable de tout. Coupable de sa mort. Coupable de toutes les larmes des personnes qui lui sont chères.

    D'ici, je voyais sa mère en larme. Sa soeur, effondrée. Son beau père, qui se cachait les yeux pour pleurer. Tous ses amis, ses oncles, ses cousins, sa tante. Ses grands parents. Tout le monde était là. Pour elle.

    -Je laisse place à ses proches pour un discours.

    Sa soeur s'est levée.

    -Stacy, tu étais ma soeur, mais aussi ma meilleure amie. Nos délires ensembles me manqueront. Tu étais là quand j'allais mal. On partageait tout.. Soit heureuse.

    Sa mère s'est levée.

    -Ma petite Stacy, je n'ai pas toujours été là au bon moment. Mais sache que je t'aime. Et qu'une mère sans sa fille, c'est comme la nature sans arbres..

    Son père, son frère... Ils ont tous faits un discours.

    -Quelqu'un d'autre? non?

    -Attendez.. Moi. Je veux faire un discours.

    J'ai sorti un mouchoir de ma poche, et j'ai commencé.

    -Stacy.. T'as été ma première amie. Et mon premier amour. Je me souviens encore de nos premiers délires. On a vécu des moments merveilleux ensemble, tous plus magnifiques les uns que les autres. Sache que peut-être que tu n'es plus là , mais dans mon coeur tu seras toujours là. Je suis détruit par ton départ, même si on ne dirait pas. Je ne pourrais jamais t'oublier, toi et ton sourire. Celui que j'ai fait envoler.. Quand je suis parti. Je m'en veux, je me hais. Je ne voulais pas qu'un ange comme toi en finisse. Tu étais vraiment un ange. Et ne plus voir ton visage, ça je ne m'en remettrais pas. Au collège, partout. Je ne pourrais jamais croire que tu es partie, car pour moi tu seras toujours là.. Voilà, juste pour te dire.. Je t'aime.. T'es partie avec un morceau de moi.

    J'ai fondu en larme et j'ai posé les yeux sur le cercueil où son corps était couché. Je lui ai déposé un baiser sur le front, avant de partir en courant, effondré.

    -Corentin?..

    Sa soeur arriva vers moi.

    -Tien, Stacy m'a donné ça avant de rendre l'âme. C'est pour toi..

    J'ai ouvert la lettre.

    <<Corentin. Je ne veux pas que tu pleures ni que tu souffres à cause de ma disparition. Je ne veux pas non plus que tu sois coupable. Je n'oublierais jamais tous ce qu'on a vécu. Depuis le premier jour où je t'ai vu, tu m'as tout de suite plu. Et encore en ce moment, tu me plait toujours autant. Nos premiers moments ensembles, nos délires, nos fous rires, nos engueulades, je n'oublierais jamais rien de tout sa, parce que tu es ma vie. Cette vie est partie en fumée.. Mais sache que tout sa je l'ai encore au fond de moi. Notre fugue, je ne la regrette pas. Je ne regrette rien de toute notre histoire. En tout cas, sache que nos moments sont gravés dans mon coeur, même s'il ne bat plus. Même si je ne ressent plus rien, je t'aime quand même. Et je te protège. Si tu ressent quelque choses sur tes lèvres, c'est moi qui t'embrasse.. Si tu ressent quelque chose autour de toi , c'est moi qui te serre dans mes bras. Je ne vis peut être plus. Je ne voit peut être plus le soleil ni la lune. Mais je peut encore sentir ton odeur.. Cette odeur qui m'a donné envie de me battre jusqu'au bout, jusqu'à aujourd'hui. Si je ne t'appartient plus, sache que même si mon corps est sans vie, il t'appartiendra toujours. La distance entre le ciel et la terre nous sépare a présent. Mais je t'aime comme personne. Ne pleure plus : si tu sent quelque chose sur tes joues, c'est moi qui sèche tes larmes.. De Stacy qui t'aimera toujours.. Adieu! ♥ >>

      


  • Commentaires

    1
    Jo
    Lundi 4 Novembre 2013 à 06:28

    Dommage que ton histoire se finis ainsi, j'ai beaucoup aimer ton histoire, j'ai verser ma petite larme à la fin. 

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 06:50

    c'est touchant dommage que c'est fini mais j'ai adorer lire tes histoires :)

    3
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:08
    J'ai adoré ta fic, je la trouve sublime, du début jusqu’à la fin, tu à de très bonne idée et j’espère que tu va écrire une nouvelle plus tard si c'est le ka préviens moi, dac? sinon j'aimerais bien savoir comment elle est morte, je pence qu'elle à eu une maladie l'hors de son retour vus que sa lettre à étais remis par sa sœur et elle dit q'elle c'est battu jusqu'au boue??? tu pourrais en faire un chapitre bonus ou t mettra comment elle est morte, et comment il la aidé à se battre, comment il la soutenus et que c'est il passé l'hors de son retour? répend moi à plus ^^
    4
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:20

    Merci beaucoup, oui je pense refaire une histoire, mais pas tout de suite :). (Je ferais un texte pour vous)

    mimikila: tu as du sauter un chapitre :p

    Je suis vraiment touchée de vos messages

    5
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:27

    Et "Jo".. Tout sa c'est grace a toi. Et comme tu dis, c'est la vraie histoire de sacha et victoire, interprêté par Stacy et Corentin x). Dit toi que cette histoire, elle éxiste grace a toi ^^

    6
    Naruffyku
    Samedi 14 Octobre 2017 à 03:20

    Bon et bien j'ai finis ta premiere histoire et j'ai pleurer a la fin, c'est trop triste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :